Faire un don
aux restaurants du coeur
Fondée par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ».
Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. »
C’est pour répondre à la diversité des besoins et des différents publics accueillis que les Restos redoublent d’efforts pour poursuivre leurs actions d’aide à la personne.
Les ressources des Restos sont diversifiées. Elles reposent essentiellement sur un triptyque : la générosité du public, qui assure près de la moitié des recettes financières de l’association (47,5% du total), les subventions (33%) et les produits Enfoirés (9,6%).
LES actions
aide alimentaire, les restos bébé du cœur, ateliers de cuisine, logement, emploi, aide aux gens de la rue, accès au droit et à la justice, accompagnement au budget et microcrédit, atelier de français, soutien scolaire et accès à internet accompagné, culture, loisirs, sport et départs en vacances, estime de soi.
600 points
1800 points
3600 points
10600 points